Musicien renommé, converti à l’âge de 19 ans après avoir cherché Dieu au travers d’une vie tumultueuse, Keith Green est devenu l’un des chanteurs chrétiens les plus influents.
Mais si Keith a su marquer durablement le milieu chrétien au-delà de ses talents artistiques, c’est surtout par une vie authentique et sans compromis face aux dérives du christianisme, qu’il dénonçait notamment dans les domaines de l’autorité pastorale et des finances. Considéré par certains comme un homme admirable, il était pour d’autres le roi de la polémique. Remettant constamment en question sa relation à Dieu et aux autres, il a profondément cherché à être un exemple évangélique pour son temps. Ses chansons, l’histoire de sa vie ainsi que les extraits inédits de son journal intime sont autant de balises de son itinéraire spirituel.
Keith Green est décédé à l’âge de 28 ans en 1982 dans un tragique accident d’avion avec deux de ses enfants, âgés de 3 et 2 ans. Il a laissé son épouse Melody, enceinte de quelques semaines et une petite fille d’un an. Après sa mort, sa femme s’est battue pour faire perdurer les oeuvres qu’ils avaient initiées ensemble dont Last Days Ministries, une organisation venant en aide aux prostituées, sans-abri et toxicomanes.
Aujourd’hui encore, ses chansons interpellent des millions de personnes dans le monde.
Découvrir des chansons de Keith Green en Français
Rédempteur du monde
Seigneur que tu es beau